Oui promis je ne vais pas faire la liste des t-shirts achetés, et de tous les stickers et autres goodies que j’ai pu obtenir…je dis seulement que j’en ai eu un de la main même de Mark Hoppus (je sais que pour la plus part d’entre vous c’est un illustre inconnu). Je me sens obligé de vous mettre un petit lien wikipédia, mais sachez qu’il y a plusieurs erreurs dedans, enfin bref.

Comme tout concert, il faut attendre quelques heures (cette fois si sous le soleil) dans la file d’attente. Et là, tout y passe, les gens à deux doigts de la syncope quand +44 arrive (par l’entrée de devant en plus !). Ceux qui ne peuvent plus tenir debout à force d’attendre, les gamins (très con) qui jettent des cailloux sur ceux qui attendent…en gros il faut le mériter ce concert ;).

Que dire sinon de l’ambiance de folie, des blagues de Mark (bassiste/chanteur), du jeu de Travis Barker derrière ses fûts. Sans oublier Craig qui à assurer tout le long aux cœurs et à la guitare. Il y a seulement Shane (guitare) qui ne m’a pas trop impressionné, je ne comprends pas pourquoi il a un micro vu qu’il ne parle/chante jamais !

Le groupe était très heureux de nous faire découvrir l’album avant sa sortie en bac, mais également de jouer dans des petites salles ou l’ambiance est survoltée. « I love this fucking place, this is so hot ! » Mark Hoppus.
Voici la set list:

Lycanthrope
Baby, come on
WhenYour Hearts Stops Beating
Little Death
155
Lillian
Make You Smile
Interlude
Weatherman
No It Isn’t
Cliff Diving
Chapter XIII

Depuis j’ai acheté l’album et il vaut vraiment le détour. C’était un des meilleur concert que j’ai vu, spécialement au niveau de l’ambiance, et de la musique. +44 a réussi à faire découvrir chaque morceaux, mais surtout à les faire apprécier des les premières notes alors que personne ne les avaient entendus. Je vous ferai une revue du prochain concert, d’ailleurs je tiens à signaler que Travis Barker (le batteur) à jouer les derniers concert du groupe avec un bras cassé...respect !

En exclu mondiale (pour cette révélation), j’ai pu parler à la femme de Mark Hoppus. Et comme elle donne toujours son avis à Mark sur chacun de ses concerts, je n’ai pu m’empêcher de lui demander (entre autre) son impression sur celui-ci.
“ I think this is their best show ever on that tour, more than the Astoria show. The crowd was more hot, and the place smaller. I know they like this kind of place, it was a really good show.”

Ca fait plaisir non?

Le site officiel
Les Myspaces :

Purevolume
Les podcasts de Mark (très beau site)

Je pense que vous avez tout ce qu'il vous faut.