De plus beaucoup de gens se sont revendiqués pêcheurs après la catastrophe. Ce qui, en plus de bouleverser l’économie locale, va provoquer une catastrophe écologique à cause de la surpêche (et donc du chômage), mais aussi des dons pour rien. Car construire des bateaux pour des gens qui ne savent pas s’en servir n’est pas très utile !

J’ai lu ici que la BBC a annoncé que la moitié des dons n’a pas été distribuée. De plus beaucoup n’ont pas verser l’argent promis…la France par exemple. Avant de citer d’autres pays. Autant balayer devant sa porte.

Je ne me rappelais pas que la France avait promis 79 millions d’euros (dont seulement 1 réuni). L’économie française n’est pas au mieux, promettre un don c’est bien, le faire c’est mieux. D’un côté pourquoi débloquer une telle somme et ne rien faire pour les sans abris (vous allez dire que je radote avec les pauvres, mais au moins ça rentre dans les consciences si on en parle souvent ;) ). Je ne dis pas qu’il ne fallait pas aider après le tsunami mais il ne faut pas se la jouer à l’américaine, faire les gros bras et ne rien faire.

Gérer une telle somme est une tâche que je ne peux imaginer. J’espère sincèrement qu’ils y arriveront.
Un tel élan de solidarité ne peut être un coup d’épée dans l’eau !

Source Le figaro.
Crédit photo.