Les chômeurs défilent à paris.
Par MikeHiatus, lundi 4 décembre 2006 à 20:50 :: Réaction :: #31 :: rss
Récemment j’ai eu l’occasion de faire un article sur le chômage qui augmente.
Le samedi 2 décembre, plusieurs milliers de demandeurs d’emplois ont manifestés dans Paris pour pas qu’on ne les oublient. En France il y a 5 millions de chômeurs, 7 millions de travailleurs pauvres (chiffres Le Monde). Les manifestants ont demandés une augmentation de la prime de Noël à 500€ (qui est actuellement de 152€). Il faut dire qu’avec une prime si ridicule il est difficile de passer de bonnes fêtes de fin d’année.
Il suffit seulement de vouloir offrir un beau cadeau à ses enfants (sans partir dans des excès) et préparer deux bon repas (Noël et jour de l’an) pour se rendre compte que la somme est insuffisante. C’est toujours mieux que rien, je vous l’accorde. Mais quand des personnes n’ont pas les moyens de s’offrir des vacances « correcte », alors l’idéal serait de leur donner au moins un noël acceptable. Pourquoi ne pas donner des chèques cadeaux à ces familles (un par enfant par exemple).
Ce n’est peut être pas une bonne idée, mais quoi qu’il en soit passé un noël sans cadeaux est quelque chose d’horrible pour un enfant. On peut dire que c’est une fête matérielle et commerciale. Mais il existe une sorte de « compétition involontaire » entre les enfants. « Tu as eu quoi à Noël ? ».En effet il est dur de devoir avouer un « Noël sans » car tout le monde met des cadeaux sous les sapins. Tout le monde fait des sacrifices pour gâter les siens et illuminer les visages de sourires. C’est par ces petites choses, que l’on se sent encore plus « au chômage ».
Personnellement je sais que le jour de Noël je me rappellerai qu’il existe des « Noël sans », et que les chômeurs ne sont pas tous des parasites feignants de la société.
Commentaires
Aucun commentaire pour le moment.
Ajouter un commentaire
Les commentaires pour ce billet sont fermés.