Peut être que ce n’est pas une secte au Canada/Québec, mais pour moi si. J’avais vu un reportage sur cette brave femme et son énorme combat. J’ai entendu les propos que selon elle son ex-mari avait prononcés. Des propos qui choqueraient plus d’une mère, des propos qui ne sont pas bon pour l’éducation d’un enfant. Tout le monde peut avoir ses idéologies, mais un enfant est beaucoup trop influençable pour pouvoir entendre tout et n’importe quoi.
Et encore plus une vision étriquée de notre monde. Certains psychologues ont quand même parlés « d'inceste émotionnel » !

Je tiens à saluer le courage de cette femme, qui se fait jeter enceinte en prison comme une malpropre. Alors qu’elle venait finaliser la conciliation qui s’était mis en place entre elle et son ex-mari. C’est vrai qu’elle a amené ses enfants en France alors qu’elle n’en avait pas le droit. Il faut quand même craindre pour ses enfants pour oser braver la loi ainsi.
Nathalie a accouché en prison dans des conditions exécrables, le tout empiré par une grossesse difficile. Maintenant les enfants sont retournés vers leur père (la police française ayant agit pour retrouver les enfants).
Cette femme vient donc d’être condamné à 2 ans de prison, mais il risque d’y avoir une procédure d’appel.

Dans le reportage les enfants avaient l’air heureux, et n’avaient aucune envie de retourner voir leur père. Encore une fois les otages sont des enfants qui ne demandent qu’à être heureux et de vivre avec leur mère (ils l’ont formulé clairement). Pourquoi les enfants ne sont-ils pas plus écoutés ? Je comprends que faire coopérer la justice à l’international n’est pas une tâche facile. Comment faire pour que les chérubins puissent peser dans la balance de la justice qui dicte quand même leur vie jusqu'à leur majorité au minimum.
Et qu’en plus de cela il faut quand même bien comprendre que la décision d’un tribunal agit sur leur éducation, leurs repères et donc sur leur personnalité future.

Allez donc voir le site de l’association Nathalie Gettliffe. Et prenez le temps de lire la lettre ouverte en première page.