De retour pour inaugurer une nouvelle rubrique !

Parfois je parlerai de films ou DVD que j’ai vu et qui mérite de se faire connaître (pas les blogbuster…ça servirai presque à rien ; ) ). Final Fantasy VII ou FFVII pour les intimes. C’est quand même plusieurs millions de jeux vendus à travers le monde. Une histoire magnifique (quel scénario !) et épique, des combats grandioses…et surtout des images de synthèse made in SquareSoft (aujourd’hui appelé Square-Enix a cause d’une fusion). Je disais donc des images de synthèse…qui même si elles datent de 1997 font toujours pâlir des animations telles que les Shrek, Toy Story et compagnie. La il faut parler de grand Art, de magie…Il y a une scène en image de synthèse (de 1997) qui avait bluffé tout le monde à l’époque. Et bien aujourd’hui, en la revoyant sur le DVD je me suis dit…hallucinant ! Tellement elle passe encore bien presque 10 ans plus tard ! (Vous en connaissez beaucoup d’image de synthèse de ce calibre ? Et la c’est une image fixe, ce rend rien).



Bon j’en viens à vous parler de ce DVD « Final Fantasy Advanced Children ». 2 DVD (pour l’instant je n’en est regarder qu’un). Mais quel claque de technique, des textures, une fluidité hallucinantes pour des images de synthèse. Rien à redire, Square-Enix reste le maître des images de synthèses. Il avait sorti un film Final Fantasy au cinéma (qui n’avait pas trop marché). Il faut dire qu’il faut connaître l’univers Final Fantasy pour vraiment apprécier ! Un peu comme ce DVD d’ailleurs. Presque tous les personnages originaux sont présent dans FFVIIAC, ceux qui connaissent l’histoire seront avantagés. Il y a bien un petit résumé sur le DVD, mais trop court pour maîtriser le sujet. Je suis totalement halluciné par le résultat (je l’ai déjà dit non ?). Il y a beaucoup de combat (ça peu en énerver certains…les pacifique par exemple). Mais l’histoire est intéressante, même si je pense que la durée (1h40) est trop courte. Certains personnage sont intrigant mais seulement survolé par l’histoire :(. Ainsi on en apprendrait presque plus à en lire la fiche des personnages sur le site officiel :/. Un beau site d'ailleurs.

Mais la magie de l’univers des FFVII reste intacte, et envoûtante, surtout quand on a passé des heures sur le jeu. Il est plaisant de reconnaître les musiques du jeu (comme celle d’Aerith) pour les connaisseurs. La seul chose qui m’est vraiment troublé (et qui ne respecte pas l’univers des Final Fantasy), c’est qu’ils aient osé enlever la cigarette de Cid (personnage récurant de la saga des FF…qui a toujours eu une clope à la bouche !). A noter aussi que ce monde de FF est devenu plus proche du notre (téléphone portable ressemblant au Motorola…selon mon avis).

Pour ceux qui n’accroche pas sur les RPG (Roling Playing Games ou jeux de rôle) mais qui sont quand même admirateur de prouesses technologiques en animation je leur conseil de regarder quand même pour se prendre sa claque ^^.

PS : Petite revanche perso…depuis des années on me contredisait sur la prononciation du nom du méchant « Sephiroth ». J’ai toujours dit (attention la phonétique sms ^^) « C-fi-ro », alors qu’on me disait de le dire « C-fi-rote »…et bien c’est « C-fi-rof » avec le « th » anglais à la fin. C’était quand même moi le plus proche ^^.