Faut dire ils y allaient fort! Le meilleur d'entre eux envoyait la bagatelle de 25 millions de spams par jour en 2004 (belle moyenne 8-O ). J'ai vu ça sur Le Monde. 10 millions de dollars, ça fait plaisir à entendre.

La plupart des gens ne connaissent pas les conséquence des chaînes qui promettent monts et merveilles (portables, argent, bonheur, amour, appel aux dons...). Quasiment toujours totalement faux ou dépassé. Selon des spammeurs il suffit de seulement 0.001% de réponse à leurs spam pour qu'ils deviennent efficaces! 63% des gens ne savent pas reconnaître un spam, et 70% de ces derniers proviennent d'ordinateurs piratés (donc avec de probables virus).Si vous désirez approfondir le sujet (en anglais) jetez un coup d'oeil sur ce PowerPoint une étudiante de Berkeley (université en Californie ^^) qui a fait son sujet sur le titre évocateur de "The Social and Economic Consequences of Spam".

Pour les moins anglophone voici une très bonne explication. Je vous conseille d'ailleurs ce site qui traite de beaucoup de problèmes informatiques.

N'oubliez pas que les spams réduises la bande passante de tout les internautes. Au moins 50% des mails sont des spams...imaginez la bande passante qu'on gagnerait pour faire autre chose! ;)

Et pour votre culture perso...Spam est une marque de viande en conserve (dit corned beef) qui était distribué au militaire. Cette viande avait pour particularité d'être insipide. Si vous voulez en acheté du vrai ç'est ici. Bon appétit ;)



L'image provient de ce blog.